Robert RAUSCHENBERG: Salvage

raush
At Thaddaeus Ropac gallery until 14th January 2017

Thaddaeus Ropac gallery represents, since 2015, the Estate of Pop art pioneer Robert Rauschenberg (1925-2008). The gallerist unveils at present, in his Parisian space, an appealing exhibition. ‘Salvage’ brings together Continue reading…

AKAA – Also Known As Africa

JP Mika, Souvenir, souvenir. Galerie Angalia, Meudon

JP Mika, Souvenir, souvenir. Galerie Angalia, Meudon

 

Du 11 au 13 novembre 2016 au Carreau du Temple

Petite sœur plus métissée de la foire Paris Photo, AKAA (Also Known As Africa) se tient du 11 au 13 novembre au Carreau du Temple. On accueille avec un appétit grandissant cette première édition dédiée à l’art contemporain et au design africain. Une foire à l’échelle humaine où il fait bon flâner et découvrir une scène vibrante exhibant artistes émergeants ou établis.

Joli coup de cœur dès l’entrée pour le stand de la galerie marseillaise Continue reading…

PARIS PHOTO 2016

Louis Pierson 'The Countess of Castiglione' c. 1863 (James Hyman Gallery)

Louis Pierson ‘The Countess of Castiglione’ c. 1863 (James Hyman Gallery)

At the Grand-Palais from 10th to 13th November 2016

November is the month for photography. Paris Photo has become the unmissable event gathering vintage photographs along with documentary and contemporary art prints. This 20th edition, under the magnificent Grand-Palais glass roof, is a display of the best works international and French galleries have to offer.

Continue reading…

BEN : Tout est art ? – Is Everything Art?

BEN Tout est art

BEN Tout est art

At the Maillol Museum until 17th January 2017

We all know the white on black writings by French/Swiss artist BEN, born Ben Vautier in 1935, in Naples. Some short, witty sentences which spread over almost every kind of supports.  From canvas to cardboards to pencil cases or schoolbooks, there is no escape! His graphic writings, childlike yet perfectly calibrated, are an integral part of our daily environment. However, do we actually know the universe of this artist with an ego as big as his wit? Probably not…

Continue reading…

Takashi MURAKAMI : Learning the Magic of Painting

Takashi Murakami, galerie Perrotin Paris 2016

At Perrotin gallery until 23rd 2016

Fun? Spiritual? Ironic? Or maybe all of it? The recent paintings by Takashi Murakami generate an electric atmosphere in the rooms of Perrotin gallery. A robotic avatar of the Japanese Master greets us – not without a touch of humour – humming Continue reading…

EXHIBITION Eugen GABRITSCHEVSKY

Eugen Gabritschevsky, Sans titre, s.d, Gouache et aquarelle sur papier calque, Collection Antoine de Galbert, Paris

Eugen Gabritschevsky, Sans titre, s.d, Gouache et aquarelle sur papier calque, Collection Antoine de Galbert, Paris

At the Maison rouge until 18th Septembre 2016

Eugen Gabritschevsky was born in Moscow in 1893. He started out on a promising career path as a geneticist, however, in 1917 he started to display first signs of suffering from psychiatric disorders. In 1929 he was committed to a Continue reading…

Claude VIALLAT : The 1980’s

VIALLAT 1

At Daniel Templon gallery until 23rd July 2016

Akey figure of the French art scene, Claude Viallat celebrates his 80th birthday this year. It is the perfect opportunity for Daniel Templon gallery – which is also celebrating its 50th anniversary – to mark the occasion with a colourful show!

A founding member of the French Supports/Surfaces movement, this aficionado, who is adept Continue reading…

EXHIBITION: The intimate world of Josef SUDEK

Josef SUDEK, 'La Dernière Rose' 1956. Épreuve gélatino-argentique, 28,2 x 23,2 cm. Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa. Don anonyme, 2010. © Succession Josef Sudek

Josef SUDEK, ‘La Dernière Rose’ 1956. Épreuve gélatino-argentique, 28,2 x 23,2 cm. Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa. Don anonyme, 2010. © Succession Josef Sudek

 

At the Jeu de Paume gallery until 25th September 2016

Asweet melancholy emanates from the black and white pictures of Czech photographer Josef Sudek (Kolin, 1896- Prague, 1976). The exhibition on view at the Jeu de Paume gallery titled The Intimate World of Josef Sudek plunges us into the intimacy of his studio, crammed with things. Nowadays he would be called a hoarder, though rather than collecting indiscriminately, he carefully selected Continue reading…

Robert RAUSCHENBERG : Salvage

Robert Rauschenberg, 'Shade' (Salvage), 1984. Galerie Thaddaeus Ropac, Paris
Jusqu’au 14 janvier 2017 à la galerie Thaddaeus Ropac, Marais

La galerie Thaddaeus Ropac représente, depuis 2015, l’Estate du précurseur du Pop art Robert Rauschenberg (1925-2008). C’est donc tout naturellement que le galeriste nous dévoile aujourd’hui, dans son espace du Marais, une séduisante exposition. ‘Salvage’ rassemble Poursuivre la lecture

AKAA – Also Known As Africa

JP Mika, Souvenir, souvenir. Galerie Angalia, Meudon

JP Mika, Souvenir, souvenir. Galerie Angalia, Meudon

 

Du 11 au 13 novembre 2016 au Carreau du Temple

Petite sœur plus métissée de la foire Paris Photo, AKAA (Also Known As Africa) se tient du 11 au 13 novembre au Carreau du Temple. On accueille avec un appétit grandissant cette première édition dédiée à l’art contemporain et au design africain. Une foire à l’échelle humaine où il fait bon flâner et découvrir une scène vibrante exhibant artistes émergeants ou établis.

Joli coup de cœur dès l’entrée pour le stand de la galerie marseillaise Poursuivre la lecture

PARIS PHOTO 2016

Louis Pierson 'The Countess of Castiglione' c. 1863 (James Hyman Gallery)

Louis Pierson ‘The Countess of Castiglione’ c. 1863 (James Hyman Gallery)

Au Grand-Palais du 10 au 13 novembre 2016

Novembre, c’est le mois de la photographie à Paris. Paris Photo est le rendez-vous incontournable réunissant les amateurs de photos vintages, documentaires ou plasticiennes. Pour cette 20e édition, la verrière du Grand Palais se pare de ce qui se fait de mieux dans le monde de la photo. Les grandes enseignes françaises et internationales sont présentes. Poursuivre la lecture

Tout est art ? Ben au Musée Maillol

BEN Tout est art

BEN Tout est art

Jusqu’au 15 janvier 2017

On connaît tous les inscriptions en blanc sur noir de l’artiste Franco-Suisse Ben, né Ben Vautier à Naples en 1935. Des phrases courtes, bien senties qui se déclinent sur à peu près tous les supports, de la toile au carton en passant par la trousse aux cahiers scolaires. Impossible d’y échapper! Son graphisme quasi enfantin mais parfaitement calibré fait aujourd’hui partie intégrante de notre environnement. Toutefois, connaît-on vraiment l’univers de cet artiste à l’égo aussi démesuré que son humour ? Peut-être pas… Poursuivre la lecture

Takashi MURAKAMI : Learning the Magic of Painting

Takashi Murakami, galerie Perrotin Paris 2016

A la Galerie Perrotin jusqu’au 23 décembre 2016

Ludiques ? Spirituelles ? Ironiques ? Ou tout à la fois ? Les peintures récentes de Takashi Murakami électrisent les salles de la galerie Perrotin. Ce n’est pas sans malice que l’avatar robotisé du Maître japonais nous accueille en fredonnant des chants bouddhistes. En digne héritier de l’esprit Pop, ce fondu de manga et de Poursuivre la lecture

EXPO Eugen GABRITSCHEVSKY

Eugen Gabritschevsky, Sans titre, s.d, Gouache et aquarelle sur papier calque, Collection Antoine de Galbert, Paris

Eugen Gabritschevsky, Sans titre, s.d, Gouache et aquarelle sur papier calque, Collection Antoine de Galbert, Paris

A la Maison rouge jusqu’au 18 septembre 2016

Eugen Gabritschevsky est né à Moscou en 1893. Il se destinait à une brillante carrière de généticien mais en 1917 les premiers troubles psychiques se font sentir. Il est interné en 1929 dans un hôpital psychiatrique près de Munich, où il est Poursuivre la lecture

Claude VIALLAT : Les années 1980

Claude VIALLAT. Sans titre n°92, 1985. Acrylique sur fragment de bâche, 173 x 210 cm, 68 1/8 x 82 5/8 in.

A la Galerie Daniel Templon jusqu’au 23 juillet 2016

Figure incontournable de l’art français, Claude Viallat célèbre cette année 80 ans. L’occasion pour la Galerie Daniel Templon – qui  elle fête ses 50 ans – de marquer le coup avec une expo haute en couleur. Membre fondateur du mouvement Supports/Surfaces, cet aficionado Poursuivre la lecture

EXPO Josef SUDEK : Le monde à ma fenêtre

Josef SUDEK, 'La Dernière Rose' 1956. Épreuve gélatino-argentique, 28,2 x 23,2 cm. Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa. Don anonyme, 2010. © Succession Josef Sudek

Josef SUDEK, ‘La Dernière Rose’ 1956. Épreuve gélatino-argentique, 28,2 x 23,2 cm. Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa. Don anonyme, 2010. © Succession Josef Sudek

Josef SUDEK au Jeu de Paume jusqu’au 25 septembre 2016

Une douce mélancolie se dégage des images en noir et blanc du photographe tchèque Josef Sudek (Kolin, 1896- Prague, 1976). L’exposition du Jeu de Paume : Le monde à ma fenêtre nous plonge dans l’intimité de son atelier, dont les intérieurs encombrés se transforment parfois en labyrinthes. En effet, l’artiste avait la manie de tout garder, mais il sélectionnait minutieusement Poursuivre la lecture